Mawarid SIRH

La puissance du digital au service de votre maintenance !

MAWARID SIRH

est une solution innovante full web permettant de digitaliser et d’automatiser les tâches de la fonction RH. L’objectif est d’optimiser le circuit de l’information RH :

 

    • Éliminer les retards et le manque de coordination des processus de la gestion administrative des ressources humaines.
    • Renforcer les relations entre le service RH, la direction générale, et les employés.
    • Automatiser l’échange en interne et ainsi favoriser un climat social laissant place à l’épanouissement des salariés.
    • Permettre l’accès à chaque employé et employeur à une plateforme connectée et sécurisé.
    • La solution est accessible à tout moment en mode Saas depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

LES FONCTIONALITÉS

Communication

Faciliter et fluidifier la communication entre les employés et les différentes entités de l’entreprise :

 

  • Communiquer via Flash infos
  • Proposer périodiquement des citations et promouvoir la culture de l’entreprise
  • Récolter les feedbacks via des sondages
  • Communiquer les notes de service.

Gestion des absences & congés

Définir les règles de gestion des congés pour un département ou une unité d’affaires en déterminant les jours et le suivi des heures de travail ainsi, d’optimiser la demande de congés via un canal unique.

 

Gagner du temps sur la gestion des absences et congés :

  • Salariés et managers autonomes dans la gestion quotidienne.
  • Demande et validation des congés simples et rapides (Gestion de Workflow).
  • Le service RH moins sollicité par les employés.

 

Fiabiliser les processus de gestion des absences et congés :

  • Mise à jour du planning et solde de congés en temps réel.
  • Export de l’état des absences vers la paie sans ressaisie.

 

Optimiser le suivi de l’absentéisme :

  • Rapports personnalisables sur la durée, la fréquence et les motifs de congés.
  • Visualisation des indicateurs RH : nombre de jours travaillés, taux d’absentéisme.

Gestion automatisée de note de frais

Gagner du temps sur la gestion des notes de frais :

  • Calcul automatique des montants à rembourser.
  • Proposer périodiquement des citations et promouvoir la culture de l’entreprise
  • Le service comptable est moins sollicité.

 

Fiabilisez la comptabilisation des frais professionnels :

  • Plafonds et règles de contrôle des dépenses automatisés.
  • Historique des notes de frais par salarié, nature, client, projet.
  • Export des notes de frais vers le logiciel de comptabilité sans ressaisie.

Gestion des demandes

  • Gérer et configurer les paramètres de demande de services et permettre aux employés de soumettre des demandes ou de signaler des incidents.
  • Définir les catégories et les types de requêtes, et attribuer les exécuteurs et les approbateurs à plusieurs niveaux.
  • Le service comptable est moins sollicité.
  • Permettre aux employés d’émettre une demande et de suivre son statut

Documents administratifs

  • Stocker et suivre tous les documents RH relatifs au dossier du collaborateur via des checklists.
  • Faciliter l’échange des documents entre le manager et les collaborateurs.
  • Accéder à la plateforme de stockage des documents, consulter les informations qui le concernent et même de les mettre à jour si nécessaire.
  • Envoyer automatiquement des relances aux personnes concernées à la date de l’échéance de leurs documents.
  • Responsabiliser les collaborateurs dans la mise à jour de leurs documents
    administratifs.

Recrutement

Afin d’optimiser le recrutement et favoriser la stratégie de gestion des talents, le module de recrutement permet de:

 

  • Gérer les besoins (Visibilité sur les postes à pourvoir).
  • Suivre les offres publiées sur les plateformes de recrutement.
  • Gérer et le suivre les candidatures (Collecte automatique et tri des candidatures facilité).
  • Interaction de la CVthèque avec la cartographie des compétences.
  • Gérer les entretiens et planning d’entretiens.
  • Prendre en charge et onboarding des candidats recrutés.

 

CVthèque :

  • Gérer la demande de ressources de A à Z, créer des demandes de ressource et obtenir l’approbation à plusieurs niveaux hiérarchiques.
  • Base de données des CV importés à travers les différentes publications des fiches de poste.
  • Classification permettant de filtrer les CV en fonction du poste recherché.

 

Gestion Des Entretiens :

  • Prévoir des entretiens en fonction de la disponibilité de l’interviewer.
  • Recevoir des alertes de la date et l’heure de l’entretien sur un tableau de bord personnalisé pour chaque utilisateur.
  • Planifier les entretiens pour chaque étape du recrutement et suivi des candidatssélectionnés

 

Programme d’Intégration :

  • Fournir un livret d’accueil personnalisé via l’application.
  • Donner l’accès à la base de connaissance RH.
  • Présenter le catalogue de formation.
  • Donner accès à l’organigramme équipe et entreprise.

Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Dans ce module les managers peuvent suivre le développement des compétences des employés à partir d’une GPEC globale à savoir :

 

  • Définir un référentiel des métiers et créer de fiches de poste
  • Associer des compétences à un salarié, un métier, une formation, un poste à pourvoir.
  • Identifier les besoins en acquisition de compétences.
  • Evaluer l’adéquation entre les compétences des salariés et leur fiche de poste.
  • Définir un plan de formations sous l’angle de la GPEC.
  • Développer les compétences des équipes selon leur poste ou leurs souhaits d’évolution.
  • Bénéficier d’une GPEC au plus près des salariés et de la stratégie de l’entreprise.

 

Une gestion optimale des entretiens (Annuels, individuels, d’évaluation…) :

 

  • Anticiper les entretiens à travers des notifications automatiques.
  • Planifier les entretiens et partager les dates avec les salariés.
  • Préparer les entretiens : auto-évaluation, questionnaires personnalisables par métiers.
  • Mettre en valeur les compétences et les besoins en formation détectés lors des entretiens.
  • Interagir avec le référentiel des compétences et des métiers de l’entreprise.

Formation

  • Donner la possibilité aux salariés et managers d’être force de proposition dans la gestion des formations
  • Evaluer les compétences acquises
  • Identifier les besoins de formation
  • Planifier les formations et envoyer des notifications.
  • Mettre en adéquation du catalogue des formations avec les attentes des équipes
  • Évaluer les formations suivies